top of page
Rechercher

AGIR EN FAVEUR DU COMMERCE ET DE L ARTISANAT

Dernière mise à jour : 4 févr.


Acteur incontournable du tissu économique local, le commerce de proximité constitue en effet un facteur important d’aménagement et de vitalité économique et sociale.




Développer le commerce et l’artisanat dans notre ville



Encourager les circuits courts et favoriser le développement de notre agriculture en maintenant et préservant nos terres agricoles. Encourager les achats locaux grâce à un système de fidélisation auprès des commerces. . Pérenniser le salon des commerçants. Coordonner des actions grâce à des rendez-vous avec la CMA, la CCI et l’UCAEL. Inviter l’Union des commerçants UCAEL à l’accueil des

nouveaux linsellois et promouvoir l’ application de l’UCAEL Linselles & moi


Renforcer l’attractivité commerciale est un enjeu crucial pour le maintien des commerces


Dynamiser et Embellir le marché de ville


Concertation avec les habitants pour recueillir les besoins, aux attentes par des enquêtes et ateliers participatifs. Créer différentes animations pour stimuler le marché de ville.


Animer la ville, c’est aussi soutenir l’économie locale


Découvrir les talents


Création d’un spot pour des ventes éphémères afin de faire découvrir son talent et aussi afin de tester son commerce avant un potentiel lancement. Tout simplement, encourager l’installation de nouveaux artisans.


Soutenir l’artisanat local est primordial


Accompagner l’emploi au travers des entreprises de la ville


Collaboration entre les entreprises et le PILE de Linselles afin d’accompagner les élèves décrocheurs, les jeunes sur le marché de l’emploi par les apprentissages, alternances ou plus simplement les personnes pour un retour à l’emploi des personnes bénéficiaires du RSA ou/ et demandeurs d’emploi pour un retour vers le monde du travail.


L’entreprise, un acteur central à mobiliser pour construire des parcours d’inclusion vers l’emploi

 
 
 

Commentaires


bottom of page